31 août 2014

Lecture du mois & In my mailbox - Août 2014

Déjà la fin de l'été et des vacances... Comme toujours, cette période est passée beaucoup trop vite. Dans quelques jours, je vais reprendre le chemin de la fac (non je ne veux pas ;_;) et ça sera reparti pour 10 mois de torture. Vous croyez que c'est possible d'être payé à rester chez nous à jouer à des jeux vidéo et à lire ? J'aimerai bien. Sur ce coup là, je serai leur meilleure employée chaque mois haha Bref... Arrêtons de rêver et passons à ce petit bilan mensuel. Je n'ai pas énormément lu : en fait je crois que ma moyenne de lecture par mois ne dépassera jamais 4 livres (et encore en août, j'ai un roman graphique...). Vous qui lisez en moyenne une dizaine de livre, dites moi comment vous faites <3


Ce mois-ci, je n'ai eu que de très bonnes lectures et plutôt variées je dois dire. J'ai lu de la dystopie avec Dualed de Elsie Chapman ; je me suis lancée dans la bande dessinée/roman graphique avec Eco de Jérémie Almanza et Guillaume Bianco ; du contemporain avec L'été des secondes chances de Morgan Matson et enfin, du policier/fantastique avec Imposteur de Suzanne Winnacker (ma meilleure lecture du mois <3).

Ma prochaine lecture sera In The After de Demitria Lunetta que je commencerai dès demain je pense =D

Alors oui... Cet In my Mailbox est ENORME. Mais je peux le justifier totalement haha Au début du mois, il y a eu mon anniversaire et j'ai été bien gâté par mes parents que je remercie énormément !

Que du bon ! Que des lectures qui me tardent de commencer. Je suis absolument fan de la couverture de Multiversum <3 J'ai beaucoup aimé Rainbow Rowell avec Eleanor & Park et j'ai vraiment très envie de m'attaquer à un autre de ses romans. Il est vrai que Fangirl n'est pas apprécié par tous, mais j'espère qu'il va me plaire. Je vous donnerai des nouvelles de tout cela bientôt, je l'espère !

Il faut savoir que je vais souvent chez Emmaüs pour déposer des livres. Et évidemment, je ne peux pas m'empêcher d'aller voir ce qu'ils ont comme nouveauté... A 2 ou 3 euros le livre, il ne faut pas hésiter à se faire plaisir et en plus, on fait une bonne action =D Ce mois-ci, je dois dire que j'ai été très surprise par mes trouvailles. Je crois que la meilleure d'entre elles reste le tome 1 de Night School, à égalité avec 16 lunes <3

Enfin, mes deux dernières acquisitions du mois sont un gain de concours avec Reboot (que La Poste m'a froidement abîmé !) et une réception partenariat avec les éditions Lumen : In The After. Un très bon mois au niveau acquisition mais ma PAL pleure en ce moment x)

29 août 2014

Imposteur - Suzanne Winnacker

Imposteur (Tome 1)
Suzanne Winnacker

Edition : Robert Laffont
Collection : R
Année de parution : 2014

Résumé : Rejetée par sa famille à cause de son don, Tessa est accueillie par la Cellule des aptitudes extraordinaires, branche secrète du FBI qui recrute des jeunes doués de pouvoirs surnaturels. Après deux ans d'entraînement, elle maîtrise enfin le sien : la métamorphose. Mais les choses sérieuses commencent vraiment pour Tessa lorsqu'un tueur en série sème la terreur dans une ville de l'Oregon. Pour confondre le meurtrier, elle va devoir prendre les traits de Madison, l'une des victimes. Dans le rôle de la brebis sans défense, Tessa attend que le loup vienne parachever son oeuvre macabre. Si elle déteste cette imposture au quotidien, incarner Madison offre aussi des compensations, celle d'une vie normale que Tessa n'a jamais connue. Mais comme se faire aimer pour soi quand on est dans la peau d'une autre ?

Je crois que je peux le clamer haut et fort : j'ai ADORE ce livre. J'aime quand un livre parle de pouvoirs surnaturels. J'aime quand un livre parle d'enquêtes policières. Alors quand un livre réunit les deux, je suis aux anges ! J'ai été accroché par l'histoire du début à la fin. Il n'y a eu aucun moment de relâchement pour ma part : pour preuve, je l'ai terminé en moins de deux jours (une première !). L'histoire tourne donc autour de Tessa, qui a la capacité de prendre l'apparence de n'importe qui. Son don va être mis à contribution dans l'enquête sur un tueur en série. Cette jeune fille de 16 ans (il me semble) va devoir usurper l'identité de Madison, une adolescente tuée par ce criminel. A la place de Tessa, j'aurai été très mal à l'aise et j'ai tout de suite été pris d'affection pour ce personnage : devoir prendre l'apparence d'une autre et mentir à toute sa famille, leur laissant croire que leur fille avait survécu... C'est un poids lourd à porter pour Tessa. Malgré les mensonges, Tessa a trouvé ce qu'elle n'avait jamais eu jusque-là : une famille qui prend soin d'elle et qui l'aime. Par moment même, elle ne sait plus exactement qui elle est et cette envie de rester à tout jamais avec eux, l'envahit...

L'histoire est vraiment bien ficelée je trouve. On se surprend à essayer de recueillir des indices, tout comme Tessa et ses "collègues" du FBI. Tessa rencontre énormément de personnes dans cette nouvelle vie et elle se méfie de tout le monde. On se rend vite compte aussi que la vie de Madison, la jeune fille dont Tessa va prendre l'apparence, n'est pas aussi parfaite que ce qu'on aurait pu croire. Madison cache de gros secrets que l'on découvre au fur et à mesure du livre.

Outre Tessa, on découvre plusieurs personnages intéressants. On a tout d'abord Alec, doté d'une force incroyable et qui fait fondre Tessa dès les premières pages de l'histoire. J'ai bien aimé Alec, même si à plusieurs reprises j'avais envie de lui foutre une paire de baffes haha Parfois, je ne le comprenais pas : il change d'avis à chaque fin de chapitre. Et même en ayant terminé ce premier tome, il y a encore des points d'ombre que je n'ai pas compris. On a aussi le personnage de Devon, le frère jumeau de Madison. Il tient énormément à sa soeur et est donc très protecteur envers cette dernière. Et jusqu'à la fin, il sera resté un grand mystère pour moi.

Lorsqu'on apprend finalement qui est le tueur, je vous avouerais que ce n'était pas une réelle grosse surprise. J'ai été étonné certes (beaucoup de gens m'intriguait et je trouvais que c'était trop évident), en particulier avec tout ce que nous apprend ce personnage mais globalement, je me doutais un peu de l'identité de cette personne. En tous les cas, j'ai très hâte de lire le tome 2. Comme je l'ai dit, on apprend vraiment beaucoup de choses à la fin du livre et j'ai envie de savoir comment va se dérouler la suite des événements. Je vous conseille chaudement ce livre !

25 août 2014

L'été des secondes chances - Morgan Matson



L'été des secondes chances
Morgan Matson

Edition : Hachette
Collection : Bloom
Année de parution : 2014

Résumé : Taylor a une manière bien à elle de traiter ses problèmes personnels : elle les fuit. Mais lorsque son père, atteint d?un cancer, décide de passer son dernier été en famille dans leur maison de vacances, la jeune fille ne peut se dérober. C'est là, cinq ans plus tôt, qu'elle avait laissé sa meilleure amie, Lucy, et son premier amour, Henry, avec la ferme intention de ne plus jamais les revoir. Les souvenirs resurgissent et, cet été, elle va devoir les affronter.





J'avais envie d'une lecture légère et qui me rappelle que nous sommes en été malgré toute cette grisaille. C'est donc entre plusieurs lectures dystopiques que je me suis lancée dans L'été des secondes chances. L'histoire tourne autour de Taylor, jeune fille de 17 ans, qui a tendance à fuir dès que la situation lui fait peur ou la dérange. Cette année, l'été de Taylor va être difficile : son père est atteint d'un cancer et il a décidé, pour leur dernier été ensemble, de partir en famille à Lake Phoenix. Taylor n'est absolument pas ravie car c'est là qu'elle a abandonné, cinq ans plus tôt, sa meilleure amie et son ex petit-ami. C'est donc à contrecœur qu'elle va se retrouver sur son ancien lieu de vacances et qu'elle va devoir affronter ses vieux fantômes.

Taylor est un personnage que j'ai beaucoup aimé. Elle n'est pas parfaite : elle fuit lorsqu'elle se trouve face à une situation difficile (cela nous change des héroïnes qui foncent la tête baissée). Taylor traverse une période difficile : son père est malade et sa santé va se détériorer tout au long de l'été. De plus, elle va devoir affronter Lucy, qui a un caractère bien trempé, et Henry, à la fois mystérieux et attendrissant. On se doute bien dès le début que Taylor va rencontrer ces deux personnages et que leurs relations va évoluer. J'aime d'ailleurs cette évolution : elle est lente mais s'installe progressivement tout au long du livre. Elle prend tout à fait le chemin que j'avais souhaité. On se doute fortement dès le début que Taylor n'a pas oublié les sentiments qu'elle avait pour Henry.

Henry et Taylor vont développer une nouvelle relation, après quelques péripéties évidemment. J'étais très curieuse de découvrir ce qui avait pu les séparer quelques années auparavant. Quelle ne fut pas ma déception lors qu'on l'apprend finalement... Je sais que j'ai une imagination à toute épreuve, j'étais peut-être allée trop loin dans mes suppositions mais là, je vous avoue que j'ai été un peu déçue. Je me suis dit à ce moment-là : "Ah ouais, c'était juste pour ça qu'elle a abandonné Lucy et Henry et qu'elle n'est pas revenue pendant cinq ans ?".

Outre cette petite déception, j'ai beaucoup aimé ce livre. Il traite à la fois des sentiments d'amitié, d'amour mais aussi des sentiments de peur face à la maladie et à la possibilité de perdre un être cher. Taylor voit la santé de son père se détériorer. Malgré la maladie, il lui demande, à elle et à ses frères et soeurs, de vivre leurs vacances normalement. Mais comment peut-on être heureux, comment peut-on aller s'amuser alors qu'on sait pertinemment que c'est le dernier été que l'on passe avec son père ? Taylor se retrouve face à un énorme dilemme : reconquérir Henry et s'amuser avec ses amis ou tout laisser tomber pour profiter des derniers instants avec son père. On ressent dans la deuxième moitié du livre la culpabilité de Taylor et cela m'a réellement touché. La fin m'a tiré quelques larmes et j'ai refermé le livre en me demandant comment j'aurai pu réagir à sa place.

Je vous conseille ce livre très fortement. Ce n'est pas un coup de cœur, mais cela a été une très bonne histoire d'amitié et d'amour, sous fond de maladie et de dilemme.

18 août 2014

Le TAG du blogueur

Aujourd'hui, j'avais une petite envie de vous faire pour la première fois un TAG. Après recherches, je suis tombée sur le TAG du blogueur : quelques questions autour de notre activité de blogueur. J'ai beaucoup aimé lire les réponses de certains et voir que les points de vu peuvent très vite varier ! Trêve de blabla, voici mes réponses =D

Cette photo n'a rien à voir avec l'article, mais je la trouvais belle <3

❋ Quel message ou quelles valeurs veux-tu véhiculer à travers ton blog ?

Lorsqu'on crée un blog, la plupart du temps, c'est pour partager ses passions ou pour parler de soi. Ce blog n'est pas mon premier et à chaque fois, je souhaite transmettre mes coups de coeur ou mes déceptions que cela soit pour les jeux vidéo, les livres, les films, les musiques ou autre. Mais ce que je veux réellement véhiculer, c'est la question de la tolérance. Combien de fois est-ce qu'on m'a dit par exemple : "Han mais tu joues à Animal Crossing ? C'est un jeu pour les gamins" "Han mais tu lis ce livre ? C'est vraiment ringard". C'est le genre de remarque que je trouve tout simplement débile. Chacun a le droit d'aimer ce qu'il veut. Il ne faut pas avoir peur de créer son blog pour parler de ses passions (que cela soit sur les livres, la couture ou je ne sais quoi !). Aimez ce qu'il vous plait et assumez-le !

❋ Blogues-tu de façon anonyme ou pas ? Pourquoi ?

Anonyme... Oui et non. Certains amis connaissent mon blog (enfin, seulement ceux qui me suivent sur Twitter). Mais j'aime bien garder un petit côté "inconnu" =D

❋ Quelles sont tes blogueuses-gourou, les blogueuses qui t'inspirent ?

Roh ce sexisme, et les blogueurs alors ? :p Je n'ai pas vraiment de blog-gourou : il y a des blogs que j'aime beaucoup suivre tels que LivresAndCie, Enjoy Books, A comme Adé et Althea in Wonderland. Ce sont des blogs que j'aime lire et qui me donnent bien trop souvent envie d'acheter de nouveaux livres... xD

❋ Combien de temps te prend la rédaction d'un article ?

Tout dépend de l'article. Lorsque je présente quelques musiques que j'aime en ce moment, cela me prend 5 minutes. Par contre, lorsque je fais une chronique sur un livre ou sur un jeu vidéo, cela peut me prendre jusqu'à 1h - 1h30. Ce n'est pas la rédaction qui me demande le plus de temps, c'est plutôt la mise en page : je suis assez perfectionniste et j'aime que tout soit bien placé et bien fait haha

❋ Combien de temps consacres-tu à ton blog par jour ?

Quand je suis en vacances, je suis constamment sur mon PC : donc je passe régulièrement dessus. Après, tout dépend de si je dois poster un article ou si je passe juste pour voir les nouveaux commentaires. Je n'ai pas vraiment de temps précis à vous dire mais bon... Mon blog n'est pas très gros, du coup en deux minutes j'ai répondu aux commentaires :p

❋ Quel est ton moment préféré pour écrire ?

En général, je suis en meilleure forme soit le matin de 10h à 12h, soit en début d'après, de 13h à 15h ^^

❋ Quel est l'article que tu as réussi et dont tu es fière ?

Mon tout premier article sur mes lectures en cours est une grande fierté. Comme je l'ai dit dans cet article justement, je ne lisais pratiquement plus depuis des années. J'ai repris goût aux livres grâce à Divergent <3

❋ Quel est le commentaire que tu as reçu qui t'a fait le plus plaisir ?

Hum... C'est difficile à dire car tous les commentaires que l'on reçoit font toujours plaisir. Mais je pense que le plus beau, ce fut le tout premier commentaire d'un "inconnu". Au début, ce sont des amis qui commentaient mes articles, ça me faisait hyper plaisir évidemment ! Mais de savoir que quelqu'un était tombé sur mon blog par hasard et qu'il avait pris le temps de me lire, ça fait chaud au coeur =D

14 août 2014

Eco : La malédiction des Shackelbott - Jérémie Almanza et Guillaume Bianco


Eco : La malédiction des Shackelbott (Tome 1)
Jérémie Almanza et Guillaume Bianco

Edition : Soleil
Collection : Métamorphose
Année de parution : 2009

Résumé "Approchez braves gens, pour entendre l'histoire. Cette ombre litanie, qui vogue dans ma mémoire. Soyez donc attentifs, prêtez-moi une oreille. Vous entendrez un conte, à nul autre pareil. Eco n'a pas dix ans, son visage est bien blême. Mais c'est la vie pourtant, qui coule dans ses veines. Une triste circonstance, par une nuit de démence, changera à jamais sa paisible existence. La fable est déplaisante, faites à votre guise. Sachez toutefois, pleurer n'est pas de mise..."


Je l'avoue : j'ai voulu lire ce livre à cause de la couverture et de l'objet livre en lui-même. Ils sont tous les deux magnifiques. J'ai beaucoup entendu parler des ouvrages de la collection Métamorphose des éditions Soleil (comme Billy Brouillard par exemple) et de leurs dessins magnifiques. S'il y a bien une chose qu'on ne peut pas retirer à ce livre, ce sont les dessins. Ils sont vraiment exceptionnels. C'est un style que j'aime beaucoup. Il est à la fois très enfantin et assez mature tout de même. Je ne pense pas que ce livre est à mettre entre toutes les mains.

On suit l'histoire de Eco, une petite fille qui a tout pour être heureuse : une grande maison, des parents plutôt riches, des cadeaux à volonté... Enfin presque tout. Ses parents sont de très grands couturiers dont tout le monde s'arrache les dernières créations. Ils sont très souvent surchargés de travail et n'ont donc pas le temps de s'occuper de la petite fille. En plus de cela, Eco n'a pas vraiment de talent dans la couture, ce qui fait que ses parents ne s'intéressent vraiment pas à elle. Elle se réfugie la plupart du temps dans son placard, son petit cocon rassurant où Eco aime passer du temps. Un jour, ses parents décident de lui confier une mission : remettre une commande au ministre. Evidemment, tout ne va pas se passer comme ils l'auraient souhaité et c'est à partir de là que la vie de la petite fille va devenir un enfer.

Je ne peux pas entrer plus dans les détails : en effet, cette "bande dessinée" ou plutôt "roman graphique" est très court. De ce fait, si je devais vous en dire plus, je vous dévoilerai toute l'histoire de ce premier tome. Le livre se base sur les contes de fée que l'on connait déjà : on retrouve par exemple à chaque début de chapitre, un extrait de Jack et le Haricot Magique, qui colle très bien à l'histoire. On retrouve aussi des allusions au Petit Chaperon Rouge vers la fin. A priori, lorsqu'on commence à lire et qu'on voit les dessins et les références aux contes, on peut se demander si ce livre n'est pas jeunesse. Mais il n'en est rien... L'univers est à la fois féérique, magique mais aussi empreint de déception, de désillusion, de violence psychologique. Bon le terme est peut-être un peu fort, mais à la place de la petite Eco, je pense qu'on aurait tous souffert de la même manière. Sa mère est d'une cruauté... J'ai eu mal pour Eco.

Lorsqu'arrive la fin de ce premier tome, j'étais un peu sonnée : je n'arrivais pas à savoir si je l'avais bien comprise. Je m'attendais, comme le titre le dit, à une "malédiction". Alors certes, je suis peut-être un peu rêveuse et j'espérais sûrement une fin plus magique. Mais les auteurs ont pris le parti de mélanger modernité et les contes de notre enfance. Eco va découvrir que le passage entre l'enfance et l'adolescence est quelque chose de difficile et auquel nous ne sommes pas toujours préparés. En tous les cas, je suis très curieuse de découvrir la suite. Je ne peux que vous conseillez ce premier tome, surtout pour la beauté des dessins !

12 août 2014

Top Ten Tuesday [1] - Les 10 mangas et/ou BD préférés

Bonjour à tous ! Première fois que je fais le Top Ten Tuesday. Pour ceux qui ne connaissent pas, le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français sur le blog de Carnet de Lecture. Je le croise très souvent sur les blogs, mais les thèmes ne m'inspiraient pas tellement. Le sujet de cette semaine est Les 10 mangas et/ou BD préférés. Pendant plusieurs années, j'ai lu énormément de mangas ; aujourd'hui, j'essaye de m'y remettre progressivement. Dans ce top 10, vous ne verrez donc pas d'ouvrages très récents : les BD et les mangas que je vais vous présenter datent d'au moins 7 ans (je prends un coup de vieux là les amis...).

Pour les mangas, on reste dans les très classiques pour certains : Fruits Basket, mon amour de toujours. Je n'avais même pas le temps de ramener les tomes chez moi que je les avais déjà terminé en voiture... On trouve aussi du Détective Conan (j'adore l'animé en passant !). Ensuite, on passe à du manga très léger avec Host Club. J'étais aussi dans ma grosse période Yaoi (ah bah bravo Toshi, c'est du joli... xD) avec Gravitation et Loveless (y en a tellement d'autres que j'ai adoré et que j'aurai pu vous citer aussi). Et enfin, deux mangas un peu plus "matures" avec le très célèbre Death Note (les films sont tellement bons !) et le difficile Life (thèmes abordés très sensibles comme le harcèlement à l'école).

Après mes 7 mangas préférés (pour l'instant, car j'espère en découvrir d'autres !), je vous présente les trois BDs que j'aime. Comme vous pouvez le voir, j'ai mis Le voyage de Chihiro. Je ne savais pas trop si je devais la mettre dans la partie manga ou BD, mais le livre que j'ai, se présente plutôt comme une bande dessinée. On retrouve ensuite les deux séries Cédric et L'élève Ducobu. Certes, ce sont des BDs très jeunesse. Mais elles restent celles que j'ai le plus lu et sont des classiques ! Comme pour les mangas, j'essaye de reprendre la lecture de BD et je pense que certaines, que je lirai prochainement, auraient très bien pu prendre la place de ces BDs là si le Top Ten avait été fait quelques semaines plus tard =D

10 août 2014

Dualed - Elsie Chapman

Dualed (Tome 1)
Elsie Chapman

Edition : Lumen
Collection : /
Année de parution : 2014

Résumé : Dans la ville fortifiée de Kersh, avant d’atteindre son vingtième anniversaire, chaque citoyen doit éliminer son Alter ego, un jumeau génétiquement identique, élevé dans une autre famille. Le compte à rebours se déclenche un beau matin, et chacun a trente petits jours pour affronter son autre moi. West Grayer est fin prête. Elle a quinze ans, et s’entraîne depuis des mois et des mois pour affronter son Alt. Survivre, c’est accéder à une vie normale, terminer ses études, avoir le droit de travailler, de se marier, de mettre au monde des enfants. Mais un grain de sable imprévu vient gripper la machine, et West se met à douter : est-elle vraiment la meilleure version d’elle-même, celle qui mérite un avenir ?


Je suis dans ma période Dystopie et ce livre tombait à pic. Je n'ai lu que très peu de chroniques sur ce roman, voulant faire mon propre avis en le lisant sans avoir d'idées préconçues dans la tête. Dualed est une très bonne découverte, il n'y a rien à redire là-dessus. Le seul petit défaut du livre que j'ai pu trouver, est quelque chose de réellement personnel : les chapitres sont trop longs. Il faut savoir que j'aime arrêter ma lecture à la fin d'un chapitre (chacun ses petites manies haha). Cela me fut impossible ici, les chapitres faisant en moyenne une quarantaine de pages chacun. Mais vous voyez, c'est réellement pour trouver un défaut à ce livre car je n'en ai pas d'autres à émettre.

Dès les premières pages du roman, on entre dans l'action. Et ça, j'adore. Nous sommes pris dans l'histoire en très peu de temps. Souvent, les auteurs aiment poser les bases et nous expliquer le monde dystopique qu'ils ont créé. Ici, on va le découvrir au fur et à mesure et ça évite de longues pages de description. On rencontre donc les personnages principaux de ce livre : West, une jeune fille qui parait bien trop courageuse au premier abord, son frère Luc et le charmant Chord (oui je l'aime bien, il était rassurant, protecteur <3). L'histoire tourne autour de ces personnages et autour de l'affrontement des Alt. En effet, pour pouvoir survivre dans cette ville, chaque adolescent doit (après avoir été activé ou "autorisé") éliminer son Alt : son jumeau génétiquement modifié. Les doubles se ressemblent parfaitement et c'est ainsi qu'ils peuvent se reconnaître.

L'histoire m'a beaucoup plu : ce n'est pas quelque chose de déjà-vu. Les livres ayant pour thème la dystopie ont tendance à se ressembler plus ou moins. Ce n'est pas le cas ici. L'action est présente du début à la fin. On n'a pas une minute de répit. West va donc être activée et j'avais peur que cela implique que nous devions la suivre pendant tout le livre à traquer son Alt et qu'à la longue, cela devienne répétitif. Mais absolument pas : certains événements font que West ne se concentre pas toujours sur son Alt et ce fut des parties que j'ai beaucoup appréciées.

West est une jeune fille de 15 ans qui vit seule avec son frère (je ne vous dirai pas pourquoi, ça serait vous spoiler un peu). Au premier abord, nous avons l'impression d'avoir une fille forte et courageuse. Mais plus l'histoire avance, plus on se rend compte qu'elle est comme tout le monde : elle a peur d'affronter ce qui lui arrive, elle préfère souvent "passer à autre chose" pendant quelques temps. A côté, on a Chord, ami d'enfance de son frère. Il devient très protecteur envers West, même si elle le rejette. On peut la comprendre mais en même temps, on a envie de lui dire : "Mais arrête de le repousser, accepte son aide".

L’histoire passe bien, les personnages me plaisent vraiment. La fin m’a étonné je vous avouerais. C’est tout à fait celle que j’avais imaginé à vrai dire, mais j’ai été surprise d’apprendre qu’il y avait un tome 2. La fin de ce tome 1, apparemment, ne demande absolument pas de suite. Je suis donc très curieuse de découvrir ce que l’auteur va nous proposer (peut-être va-t-elle nous en apprendre plus sur cette société, qui reste tout de même encore assez floue dans ce premier tome).

Je remercie énormément les éditions Lumen pour cet envoi !

04 août 2014

Lecture du mois & In my mailbox - Juillet 2014

Je n'ai pas vu le mois de juillet passer et cela s'en ressent dans mes lectures... Pour ce nouveau mois, je ne compte que deux livres de terminés et deux lectures en cours. Je n'ai pratiquement pas lu pendant mes deux semaines de vacances, souhaitant plutôt profiter au maximum de ce changement d'air. J'espère que le mois d'août sera meilleur (il ne peut être que meilleur, c'est le mois de mon anniversaire <3). Dans 5 jours, j'aurai 22 ans... Je peux vous dire que je me sens vieille haha Bref ! Voici mes maigres lectures du mois.

J'ai commencé le mois avec La Symphonie des Abysses de Carina Rozenfeld. Je vous ai déjà chroniqué ce livre et je ne vais donc pas trop revenir dessus. On peut dire que c'est un livre avec lequel j'ai eu du mal (beaucoup trop de descriptions et peu d'action), mais la fin m'a réellement surprise et me donne envie de lire la suite. J'ai enchaîné avec Eleanor & Park de Rainbow Rowell... Que dire de ce livre à part qu'il a été un énorme coup de coeur. Vous pouvez aussi aller voir mon avis mais sincèrement, on ne peut pas passer à côté de ce phénomène <3

Je me suis ensuite lancée dans Partials de Dan Wells, mais étant un énorme pavé pour moi (plus de 500 pages il me semble), j'ai dû mal à avancer. Pour le moment, c'est une lecture que j'apprécie énormément : on entre rapidement dans l'histoire, l'action ne tarde pas à arriver. Je pense que c'est un livre que je vais beaucoup aimer ! En parallèle, j'ai commencé à lire hier Dualed de Elsie Chapman (reçu en partenariat avec les éditions Lumen que je remercie énormément). Comme pour Partials, je trouve qu'on entre très vite dans l'histoire et c'est ce que j'aime. Je n'ai lu que le premier chapitre, mais cela s'annonce plutôt bien =D

Mes deux seuls achats du mois sont The Mortal Instruments 1 - La cité des ténèbres de Cassandra Clare et Imposteur de Suzanne Winnacker. Il me tarde de les lire car ce sont deux ouvrages dont j'ai beaucoup entendu parlé.

J'ai eu la chance ce mois-ci de gagner quatre concours (je suis trop forte hahaha). J'ai gagné trois livres et deux marque-pages. Pour les livres, j'ai reçu Partials de Dan Wells et L'éveil des Macchabs de Ty Drago. J'ai aussi gagné Reboot de Amy Tintera mais je ne l'ai pas encore reçu (je vous le montrerai donc dans le prochain IMM).

Et enfin, le meilleur pour la fin : Dualed de Elsie Chapman, mon tout premier livre en partenariat avec les éditions Lumen. Je les remercie énormément pour leur confiance !

03 août 2014

Alsace, été 2014

Un petit aperçu rapide de mes vacances d'été en Alsace.
Une très belle région que je vous conseille d'aller visiter <3