02 octobre 2013

Les études, encore et toujours.

Deux mois d'absence, je suis impardonnable. Mais j'ai de bonnes excuses : les vacances suivies d'une rentrée bien remplie. Et oui, cette année je suis entrée en Master 1 - Professorat des écoles. J'ai envie de dire "ENFIN". Je n'en pouvais plus de ma licence ; pas qu'elle ne me plaisait pas, juste qu'elle devenait trop répétitive. Aujourd'hui, je suis dans la dernière ligne droite : mon master à avoir + mon concours. Et je peux vous dire que l'accumulation de ces deux choses me met dans un état... Catastrophique. La preuve, je n'avais même plus le temps de venir écrire ici. Maintenant, cela va un peu mieux. J'ai commencé à prendre le rythme de mon emploi du temps de folie (rentrer presque tous les soirs à 21h, ce n'est pas simple). Je suis épuisée chaque soir, j'ai envie de tout abandonner parfois (même si cela ne fait que trois semaines que nous sommes rentrées). Mais en même temps, je me dis que j'y suis enfin. Le métier que je souhaite faire depuis toujours est à seulement deux (énormes) petites années.

Je pense que vous l'aurez compris, je souhaite devenir professeur des écoles. "Evidemment, c'est pour les vacances hein". Qu'est-ce que j'ai pu l'entendre cette phrase là. J'ai envie de leur répondre que ce n'est pas pour le salaire que je fais ça, donc il faut bien le faire pour quelque chose. Non j'arrête de dire n'importe quoi. Effectivement, on a beaucoup de vacances dans ce métier, mais ce que les autres ne savent pas, c'est tout le travail que nous devons faire en amont afin de préparer les cours. Surtout au début. Mais je pense réellement que ce métier, on ne le choisit pas par dépit. Pour moi, soit on a la vocation, soit on ne l'a pas. Comme je l'ai dit, ce n'est pas pour le salaire qu'on fait ça. C'est quelque chose qui vient à nous. Je sais que je souhaite faire ce métier depuis quand ? Depuis au moins 13 ans. Dès l'école primaire, j'avais envie de faire comme ma maîtresse, donner des cours. Enfin bon... Je me dis que j'y suis presque, ce n'est pas le moment de lâcher quoique ce soit. Même si je dois vous avouer que l'université où je suis, nous met une très forte pression. En plus, il y a des matières comme l'anglais, où je galère réellement, vous ne pouvez même pas vous imaginer à quel point xD

Je ne suis pas du tout accro à ce jeu <3
Enfin bon... Depuis le dernier article de ce blog, il ne s'est pas passé grand chose à vrai dire. Je n'ai pas tellement eu le temps de jouer à beaucoup de jeux. Mais depuis quelques jours, je me suis remise à jouer à Animal Crossing New Leaf ; c'est toujours un pur délice ce jeu. Mais j'ai aussi commencé de nombreuses séries américaines. Et oui, je regarde aussi des séries autres que les dramas. Je regarde en particulier en ce moment Glee, Supernatural, Grimm et Once Upon A Time. Je pense que je ferais un article pour vous les présenter rapidement, même si ce sont des séries assez classiques et que tout le monde doit les connaître à peu près.

Sur ce, je vous laisse ! Dans quelques minutes, j'aurai cours de musique. Oui oui, de musique. Les professeurs des écoles se doivent de savoir chanter les comptines après tout haha

4 commentaires:

  1. Tkt ma Toshi, on sait tous que t'y arrivera !

    RépondreSupprimer
  2. je suis seulement en terminal et je galère déjà, j'imagine pas plus tard alors XD

    RépondreSupprimer
  3. Je suis aussi fan que toi d'animal crossing, j'arrête pas d'y jouer tout le temps !! Bon courage pour tes étude en tous les cas

    RépondreSupprimer
  4. Je suis rentrée en 2nd cette année et le rythme est déjà très dur. Jaime bcp ton blog, j'ai hate de lire ton prochain article !! =)

    RépondreSupprimer