27 février 2014

Ce sentiment...



J'ai entendu dire que tu t’étais installé, que tu as trouvé une fille et que tu es désormais marié. J'ai entendu dire que tes rêves sont devenus réalité. Je suppose qu'elle t'a donné les choses que je n'ai pas su te donner. Vieil ami, pourquoi es-tu si timide ? Ça ne te ressemble pas de te retenir ou de te cacher derrière le mensonge. Je déteste apparaître de façon impromptue, sans être invitée. Mais je ne pouvais pas rester à l'écart, je ne pouvais pas lutter contre ça. J'espérais que tu verrais mon visage et que tu te rappellerais que pour moi, ce n'est pas fini.

Peu importe, je trouverai quelqu'un comme toi. Je ne souhaite rien d'autre que le meilleur pour toi aussi. Ne m'oublie pas, je t'en prie. Je me souviens tu disais : "Parfois l'amour dure, mais parfois il blesse aussi".

Tu sais comment le temps passe. Hier encore, c'était le meilleur moment de nos vies. Nous sommes nés et avons grandi dans une brume d'été, liés par la surprise de nos jours de gloire. Je déteste apparaître de façon impromptue, sans être invitée. Mais je ne pouvais pas rester à l'écart, je ne pouvais pas lutter contre ça. J'espérais que tu verrais mon visage et que tu te rappellerais que pour moi, ce n'est pas fini.

Rien de comparable, pas d'inquiétudes ou de soucis. Les regrets et les erreurs sont des souvenirs que nous construisons nous-mêmes. Qui aurait su à quel point ce serait doux-amer ?

Peu importe, je trouverai quelqu'un comme toi. Je ne souhaite rien d'autre que le meilleur pour toi aussi. Ne m'oublie pas, je t'en prie. Je me souviens tu disais : "Parfois l'amour dure, mais parfois il blesse aussi".

1 commentaire: