28 novembre 2014

La Symphonie des Abysses (Tome 2) - Carina Rozenfeld

La Symphonie des Abysses (Tome 2)
Carina Rozenfeld

Edition : Robert Laffont
Collection : R
Année de parution : 2014

Résumé : Divisé en deux parties, ce second volet raconte tout d'abord l'histoire d'Eyal, le personnage entrevu dans la ville de Portes à la fin du premier tome. On le suivra dans sa recherche de vérité, jusqu'à ce qu'il rencontre Abrielle, Sand et Cahill. Tous les quatre parviendront à dénicher des informations sur l'Anneau et comprendront enfin pourquoi il a été conçu. Malgré une réalité difficile à accepter, leur quête de liberté ne s'arrête pas à cette étape. En effet, un passage existe bel et bien dans le Mur et nos amis savent désormais où il se trouve... Mais un peuple de gardiens veille jalousement sur cette entrée. Il leur faudra trouver un moyen de déjouer leur attention afin de parvenir de l'autre côté. La vérité sur la symphonie des abysses et l'identité de celui qui la chante pour eux est à ce prix...
Attention ! Etant un tome 2, il y a des possibilités de spoiler sur le tome 1.

Si vous me suivez depuis quelques mois, vous savez que j'avais eu un avis plutôt mitigé sur le premier tome. A la fois, je trouvais l'histoire intéressante et certains personnages attachants, autant les longues descriptions m'avaient un peu refroidi. Toutefois, la fin m'avait vraiment intrigué et j'avais hâte de me plonger dans ce second tome. Je ne suis absolument pas déçue d'avoir continué cette saga car j'ai énormément apprécié ce tome 2.

L'histoire débute avec le personnage d'Eyal, que Abrielle, Sand et Cahill ont rencontré à la fin du premier tome. On découvre son histoire en tant qu'homme "mélangé" dans une ville de personne à la peau noire. Sa vie n'est pas facile tous les jours, il n'est pas comme tout le monde et n'a donc pas les mêmes droits. Malgré tout cela, Eyal est heureux dans sa famille composée de son père et de sa demi-soeur. J'ai adoré suivre l'histoire d'Eyal : c'est un personnage très attachant, tout comme sa demi-soeur. Il est courageux, il ne se plaint pas de sa condition. Il s'intéresse énormément à l'histoire de l'Anneau et aimerait plus que tout, découvrir ce qu'il y a derrière le Mur. J'aime sa détermination et son envie de liberté.

Après avoir fait de nombreuses découvertes sur l'Anneau, on retrouve les personnages d'Abrielle, Sand et Cahill et de leur rencontre avec Eyal à la fin du tome 1. Les quatre personnages vont décider ensemble de fuir cette vie régie par le Règlement intérieur. Cette seconde partie est bourrée d'action ; ce qui manquait pour moi au tome 1. Nos protagonistes vont devoir surmonter de nombreux problèmes, combattre certains gardiens pour réussir à acquérir cette liberté tant attendue.

La fin m'a vraiment convaincu. Je ne m'attendais pas vraiment à ça et cela m'a d'autant plus surpris ! A la lecture de cette saga, nous sommes comme les personnages : nous avons envie de savoir ce qu'il se trouve derrière le Mur, de savoir ce qu'est l'Anneau réellement. Je vous avoue que j'aurai été curieuse de découvrir une suite à cette fin, de savoir s'ils réussiront leur "mission" finale (si vous avez lu, vous me comprendrez sur ce point). En tous les cas, ce fut une très bonne lecture ! Comme quoi, il ne faut pas s'arrêter à cause d'un avis mitigé sur un premier tome : la suite peut nous proposer de très belles surprises. Lancez-vous =D

Je tiens à remercier sincèrement les éditions Robert Laffont pour ce partenariat !

4/20

2 commentaires:

  1. Une de mes prochaines lectures à mon avis ^^ J'espère aimé autant que toi ! J'avais déjà beaucoup aimé le premier tome donc ça devrait aller :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah pour moi le tome 1 avait été un petit peu une déception, je l'avais trouvé trop long et avec beaucoup trop de description. Mais oui ce tome 2 est vraiment au top !

      Supprimer