18 avril 2016

Remember : War of the son - Drama coréen

Bonjour à tous ! On se retrouve (enfin) pour un nouvel avis. Cette fois-ci, ce ne sera pas la chronique d'un livre. Mais ne vous inquiétez pas, la prochaine arrive rapidement ! Pour une fois, j'avais envie de vous parler de dramas. Un drama est une série asiatique (en général, japonaise, coréenne, taïwanaise et chinoise). Lorsque j'étais au lycée, j'étais une inconditionnelle de ces séries. J'en suivais plus d'une trentaine en même temps. Avec l'université, j'ai un peu perdu mon avis d'en regarder. Mais depuis plusieurs mois, je commence à m'y remettre doucement. J'espère vous faire découvrir quelque chose ou vous donnez envie de vous lancer !

Aujourd'hui, je souhaite vous parler de Remember, war of the son. C'est un drama de 20 épisodes qui m'a fait passé des rires, aux pleurs, à l'incompréhension, au sentiment d'injustice et j'en passe. Avant toute chose, voici un petit résumé :


Remember - War of the son
Lee Chang Min

Drama coréen
20 épisodes de 60 mins
Acteurs principaux : 
Yu Seung Ho, Park Min Young,
Nam Gung Min, Park Sung Woong

Résumé : Seo Jin Wu est un étudiant atteint du syndrome hyperthymésique, ce qui lui permet de se souvenir de chaque détail de sa vie. Du jour au lendemain, son père, Seo Jae Hyeok, est accusé d'un crime qu'il n'a jamais commis et se voit ainsi condamné à mort. En effet, c'est lui qui a trouvé le corps d'une jeune fille qui s'était faite violer et tuer. De plus, il développe la maladie d'Alzheimer et ses pertes de mémoire en font une cible facile pour les procureurs véreux qui craignent pour leurs postes s'ils ne trouvent pas rapidement de coupable dans cette affaire de viol et de meurtre. Désemparé, son fils décide alors de devenir avocat afin de le libérer. Après avoir passé quatre ans en prison, le procès va ré-ouvrir et Jin Wu va assurer la défense en appel. Dans sa quête de la justice, il va être épaulé par Lee In Ah, étudiante en droit qu'il a rencontrée par le passé et désormais procureur. Malheureusement, la situation devient compliquée dès lors que la maladie du père de Jin Wu s'intensifie, si bien qu'il commence à douter de sa propre innocence. Et c'est sans compter les pertes de mémoire dont commence à souffrir Jin Wu...


Je ne pourrais pas vous dire pourquoi, j'adore les séries où le personnage principal a une mémoire absolue, surtout quand celle-ci est mêlée à des enquêtes policières. On suit donc l'histoire de Jin Wu qui voit sa vie basculer lorsque son père est accusé à tort du meurtre d'une jeune fille. On découvre rapidement qui est le coupable et à partir de là, on passe notre temps à crier à l'injustice. Parce que ce drama est injuste. On se rend rapidement compte que dans ce système, la loi ne fait pas le poids face au pouvoir et surtout, à l'argent. Car oui, le vrai coupable est un riche héritier (je ne vous spoile rien, vous le saurez dès le premier épisode). Ce riche héritier, tout à fait détestable, est joué par Nam Gung Min, qui est parfait dans ce rôle de psychopathe. Il m'a fait rire durant ses crises de colère mais en même temps, il m'a totalement surprise sur sa manière de jouer. Je crois qu'il est fait pour jouer les méchants.

Regardez moi ce regard de psychopathe xD
Après un procès bâclé par une justice corrompue, Jin Wu décide de devenir avocat afin de prouver l'innocence de son père. J'ai adoré cette partie de l'histoire. On voit ce jeune garçon de 23 ans chercher des indices, malgré les bâtons dans les roues qu'on lui met. Il n'a que 23 ans ; moi qui ai le même âge, aurais-je eu autant de courage que lui ? Le petit défaut du drama se trouve à la moitié de celui-ci : les épisodes tournent un peu en rond. En effet, Jin Wu trouve un indice, les méchants l'empêchent de l'utiliser et ceci sur plusieurs épisodes. Il est vrai que j'ai un peu décroché à ce moment-là. J'ai eu parfois l'impression que le drama n'en finirait jamais.

Et puis il y a la fin du drama... Qui n'est qu'une succession d'épisodes absolument addictifs où tout s'enchaîne très vite et où on se dit qu'enfin, il y a quand même une justice dans ce pays. Mais en même temps, l'apparition de la maladie de Jin Wu nous fait comprendre que la fin ne nous plaira sûrement pas... En tous les cas, moi elle ne m'a pas plu ! Elle est dans la suite logique des choses certes, mais après tant d'épisodes à crier à l'injustice, j'avais envie que pour une fois, tous les personnages aient leur happy end. Tous les personnages ont leur importance, on suit leur histoire autour de ce procès et on s'attache à eux (même aux méchants car on se rend compte rapidement que la vie ne les a pas forcément gâté eux aussi...). Chacun amène son indice ou empêche les héros d'avancer. Certains sont de vraies girouettes dans leur témoignage (un peu d'argent et ça vous fait tourner la tête). A chaque fois que je quitte un drama, il y a comme un vide. C'est quelque chose que je ne retrouve pas dans les séries françaises ou américaines. Les personnages sont vrais, on pourrait très bien les retrouver dans notre vie quotidienne et je pense que c'est cela qui donne une certaine force à ce drama.

Si vous aimez les enquêtes policières, l'injustice (mais beaucoup d'injustice hein, préparez-vous à vous énerver plus d'une fois), les méchants psychopathes, la corruption, je vous conseille à 200% ce drama !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire