31 octobre 2014

Lecture du mois & In my mailbox - Octobre 2014

En ce jour effrayant qu'est Halloween, je vous retrouve pour mon petit bilan du mois d'octobre. Il n'est pas bien fameux... Pour pas changer. Mais je n'ai eu que de bonnes lectures et j'ai même terminé une série (bon ok j'en ai commencé deux nouvelles... Mais je ne peux pas m'en empêcher xD).




















Beauté de Sarah Pinborough est une très bonne conclusion à la trilogie des Contes du Royaume. Le mélange de la Belle au bois dormant et de la Belle et la Bête m'a beaucoup plu. Quelques interrogations n'ont pas trouvé de réponses pour ma part, mais je suis heureuse de cette fin. J'ai décidé aussi de me lancer dans le tome 1 de la saga Insaisissable, Ne me touche pas de Tahereh Mafi. Bien que le début ne m'a absolument pas plu, la seconde partie du roman m'a donné envie de continuer la série. En parallèle, j'ai lu Cinder de Marissa Meyer. J'ai adoré ce premier tome ! Le deuxième tome est déjà dans ma PAL d'ailleurs xD

Hier, je me suis lancée dans Le Labyrinthe, le premier tome de la saga L'épreuve de James Dashner. Enfin me direz-vous haha

Je suis plutôt fière de moi pour ce mois d'octobre. Je n'ai pas trop fait d'achats xD (En fait, je viens tout juste d'aller compter mes nouvelles acquisitions et je me rends compte que j'en ai 11...).

J'étais obligée de craquer pour Scarlet de Marissa Meyer ; je souhaite connaître la suite. Je me suis aussi pris deux sorties du mois d'octobre : Deep Blue et Boys Out! (qui m'a l'air d'être une superbe dystopie !). Avec le film qui vient tout juste de sortir, j'ai décidé de me prendre Le Labyrinthe :)

En occasion, je me suis trouvé 17 lunes et Crescendo, le tome 2 de la saga Les Anges déchus.

Et enfin, voici les livres que j'ai eu la chance de remporter ce mois-ci : la trilogie complète de Thoughless, Une Île et Réseau(x) =D

Et vous, qu'avez vous reçu ce mois-ci ? :)

27 octobre 2014

Ne me touche pas - Tahereh Mafi




Ne me touche pas
(Tome 1 de la saga Insaisissable)
Tahereh Mafi

Edition : Michel Lafon
Collection : /
Année de parution : 2012

Résumé : Juliette est enfermée depuis 264 jours dans une forteresse pour un crime. Un accident. 264 jours sans parler. Ni toucher personne. Alors pourquoi Adam, celui qu'elle aime en secret depuis l'enfance vient-il partager sa cellule ? Et pourquoi semble-t-il ignorer qui elle est ?


J'arrive un peu après la bataille concernant ce livre. Sorti il y a déjà deux ans, on ne le voit plus beaucoup sur la blogosphère en ce moment. J'avais lu de nombreux avis sur ce livre, de très bons, comme de très mauvais. Comme toujours, j'ai eu envie de découvrir cet univers qui m'intriguait énormément. Je ne vais pas vous mentir : ce livre a été en demi-teinte pour ma part. Autant j'ai adoré la seconde moitié du livre, autant à la première, j'ai bien cru que j'allais arrêter ma lecture. Les 150 premières pages sont longues, lentes. Il se passe pourtant beaucoup de choses, mais l'écriture me donnait une impression de lenteur que je ne peux pas expliquer. La seconde partie a été par contre une très bonne découverte et j'ai été contente de ne pas avoir abandonné ce livre.

On rencontre Juliette, qui est enfermée dans un asile depuis 264 jours pour un crime, dont elle et plus ou moins coupable. Cette jeune fille a un don et il fait fuir toutes les personnes autour d'elle, même ses propres parents. J'ai eu beaucoup de mal avec son personnage. Je trouvais qu'elle se répétait tout le temps, qu'elle devenait vraiment lassante. Mais au cours de l'histoire, j'ai appris à l'apprécier et à même avoir de la peine pour elle. Ce qu'elle vit n'est pas simple et malheureusement, elle ne peut rien y changer. On retrouve aussi le personnage d'Adam, qui se retrouve enfermer dans la même cellule que Juliette. On ne comprend pas tout de suite pourquoi il est arrivé ici. J'ai apprécié Adam dès le début, même si je le trouvais un peu bizarre. Au fil du livre, je l'ai trouvé attachant et tellement attentionné envers Juliette. Plus tard dans l'histoire, on fera la rencontre de Warner. Ce personnage est étrange. Je n'arrive pas à savoir si je le déteste ou si j'ai de la pitié pour lui. J'ai hâte de lire le tome 2 (qui a ce que j'ai compris, est du point de vue de Warner ?).

Au niveau de l'univers dystopique, je ne l'ai pas trouvé assez développé. Je n'ai pas toujours très bien compris comment le monde en était arrivé là. J'espère que l'univers sera beaucoup plus expliqué dans les prochains tomes.

Mon avis n'est pas très long. Mais le livre ne l'est pas non plus. Globalement, ce fut une bonne lecture, que je suis heureuse de ne pas avoir arrêtée lors de la première partie. Je suis très curieuse de découvrir la suite de cette saga, car la fin m'a beaucoup intriguée. J'ai hâte aussi de retrouver le duo Juliette/Adam qui a une relation qui s'intensifie au fur et à mesure de l'histoire et qui m'en a fait voir de toutes les couleurs !

2/20

19 octobre 2014

Page Facebook du blog

Bonjour à tous ! Je vous retrouve aujourd'hui pour un article très court. J'ai décidé tout à l'heure de créer une page facebook pour mon blog. Attention, cette page n'a rien de prétentieux ; je ne me permets pas de croire que mon blog est si connu, qu'il lui faut une page xD Non c'est juste que depuis quelques temps, je reçois sur facebook des demandes d'amis (provenant de blogueurs) sur ma page personnelle. Je pense qu'il est beaucoup plus intéressant d'avoir une page pour mon blog afin de faciliter les discussions entre nous (les commentaires sur les articles, ce n'est absolument pas pratique) et d'échanger sur nos coups de cœur/déceptions du moment =D

N'hésitez pas à me rejoindre, cela me ferait très plaisir de vous rencontrer et d'avoir l'occasion de discuter avec vous !

11 octobre 2014

TAG livresque de A à Z

Bonjour à tous ! Je vous retrouve en ce jour pluvieux pour un petit TAG livresque, qui tourne beaucoup en ce moment sur les blogs et sur YouTube. Il s'agit du TAG de A à Z, où pour chaque lettre de l'alphabet, une question nous est posée. C'est donc parti =D

A comme « Author »
De quel auteur as-tu lu le plus de livres ?

Je ne pourrai pas vous dire combien de livres exactement j'ai dû lire de ces deux auteurs, mais je sais qu'ils doivent arriver à égalité. Il y a d'une part Guillaume Musso, auteur de romans contemporains, et d'autre part, Roald Dahl, auteur de romans jeunesses, que j'adorais lire lorsque j'étais enfant (Matilda <3).
B comme « Best »
Quel est la meilleure suite que tu ais lu ? 

Pour le moment, la meilleure suite que j'ai lu, c'est L'Elite, le tome 2 de la saga La Sélection de Kiera Cass. J'avais déjà adoré le premier tome. Mais le deuxième est encore mieux car on découvre beaucoup plus de choses sur l'histoire du pays et puis, on retrouve Maxon :p


C comme « Currently Reading »
Quelle est ta lecture en cours ?

En ce moment, je suis entrain de lire Cinder de Marissa Meyer et j'adore ! Je me demande aujourd'hui pourquoi je ne l'ai pas lu avant. Le petit point négatif est qu'au bout de la centième page, j'ai déjà compris le fin mot de l'histoire... Donc j'espère que l'auteur nous a laissé de fausses informations tout au long du roman et qu'elle va me surprendre à la fin !



D comme « Drink of Choice While Reading »
Quelle est ta boisson préférée quand tu lis ?

L'endroit où je lis le plus, c'est dans le train ; du coup, je ne bois pas spécialement. Lorsque je suis chez moi, je ne bois pas non plus. Mais si jamais cela arrive, cela sera sûrement un jus, un soda ou de l'eau.

E comme « E-reader or Physical Book ? »
Préfères-tu lire les livres papiers ou les ebooks ?

Je préfère lire les livres papiers. Je n'ai pas de liseuses ; donc quand je dois lire en ebook, c'est sur ma tablette. Mais la tablette n'est absolument pas adaptée à la lecture et cela me fatigue rapidement. Je préfère largement avoir un bon livre entre les mains. Et puis, je suis ce que l'on peut appeler une petite "collectionneuse" : j'aime avoir les livres que je lis dans ma bibliothèque x)

F comme « Fiction »
Avec quel personnage fictif serais-tu sortie au lycée ?

Si vous avez lu ma chronique sur Dualed et Divided de Elsie Chapman, vous n'êtes pas sans savoir que je suis en adoration devant Chord. Il est toujours gentil, attentionné ; il prend soin de West et on peut toujours avoir confiance en lui. Sinon, il y a aussi Maxon de La Sélection. C'est un homme qui a l'air aussi vraiment très attentionné mais surtout... Il est PRINCE ! haha <3

G comme « Glad you gave this book a chance »
Quel roman es-tu contente de lui avoir laissé sa chance ?

C'est le cas pour In The After de Demitria Lunetta. Je ne suis pas spécialement fan de romans de science-fiction à base d'extraterrestres. Je me suis lancée dans cette lecture sans trop savoir à quoi m'attendre. Au final, ce livre est mon coup de cœur de l'année !


H comme « Hidden Jem Book »
Quel roman est pour toi un véritable bijou ?

Je pense que je vais mettre d'accord beaucoup de personnes en citant Wonder de R.J. Palacio. Ce roman est un véritable bijou : il fait réfléchir sur le handicap, sur nos représentations et sur les stéréotypes que l'on pourrait avoir. Comme je l'ai déjà dit, c'est un roman qu'il faudrait faire lire aux enfants dès que possible, pour leur faire prendre conscience de la réalité de ce monde.


I comme « Important »
Quel est le moment le plus important de ta vie de lectrice ?

Question très difficile... Je ne sais pas vraiment quoi répondre. Mon blog à la base n'était pas du tout tourné vers la lecture. Cela s'est fait petit à petit, mais je continue d'écrire des articles sur mes autres passions. Je dirai que les moments importants dans ma vie de lectrice, ce sont ces moments où je reçois des commentaires provenant d'autres blogueurs, qui partagent leur avis ou quand ils me disent qu'ils aiment mon blog. Cela fait toujours plaisir d'entendre que des gens aiment votre travail. Il y a eu aussi hier, la réception d'un mail important pour moi : mon accréditation presse pour Le Salon du livre et de la Presse Jeunesse de Montrueil <3

J comme « Just finished »
Quel livre viens-tu de terminer ?

J'ai terminé en début de semaine Beauté, de Sarah Pinborough =D


K comme « Kinds of Books You Won’t Read »
Quels genres littéraires ne liras-tu jamais ?

Hum... Je ne dirai pas que ce sont des genres littéraires que je ne lirais jamais, car j'en ai déjà lu. Je reformulerai cette question plutôt par : quels genres littéraires ne reliras-tu jamais xD Je n'aime pas la littérature classique et les essais philosophiques. Beurk, ce n'est pas pour moi ><

L comme « Longest Book You’ve Read »
Quel est le plus long livre que tu ais lu ?

Alors là, je n'en ai aucune idée... Ou tout du moins, je ne lis pas ou que très rarement, des livres qui excèdent 500 pages. Cela me déprime rapidement de lire un livre trop long xD

M comme « Major »
Le roman qui t'a causé le plus gros Book Hangover

Cela ne m'est jamais vraiment arrivé à vrai dire Oo

N comme « Number of Bookcase You Own »
Combien de bibliothèques possèdes-tu ?

J'ai deux bibliothèques qui sont encastrées dans le mur mais qui ne touche pas le sol. La deuxième était à la base plutôt consacrée à mes jeux vidéo/bijoux/bibelots mais je sens qu'il va falloir que je fasse du vide pour mes livres haha

O comme « One Book You Might Have Read Multiple Times »
Y a-t-il un livre que tu ais lu plusieurs fois ?

Il y a sûrement des livres que j'ai dû lire plusieurs fois, mais lorsque j'étais petite. Je ne pourrais pas vous dire les titres, cela date d'il y a plus de 10 ans. Aujourd'hui, je ne lis jamais un livre plusieurs fois : j'ai envie de lire beaucoup trop de livres, je n'ai donc pas le temps d'en relire certains.

P comme « Preferred Place To Read »
Où aimes-tu le plus bouquiner ?

Comme je l'ai dit plus haut, la plupart du temps je lis dans le train (3h de transport par jour, ça donne le temps de lire xD). Sinon j'aime bien lire sur mon canapé, avec une bonne couverture sur les genoux *-*

Q comme « Quote that inspires you/give you all the feels
from a book you’ve read »
Une citation d’un livre que tu as lu et qui t’inspire,
te procure beaucoup d’émotions

Je ne retiens jamais les citations des livres...

R comme « Reading Regret »
Quel est votre regret en tant que lecteur ?

J'ai un regret, mais pas vraiment en tant que lectrice. Je regrette au contraire de n'avoir pratiquement pas lu de livres pendant presque 10 ans. Pour moi, il y avait soit les livres pour enfants, soit les livres adultes (voir seulement que des livres classiques). Je n'étais pas vraiment au courant des genres Young Adult et dystopique ; du coup, aucun livre ne me tentait vraiment. Et je me rends compte aujourd'hui que j'ai raté vraiment beaucoup de choses.

S comme « Series You Started  And Need To Finish »
Quelle saga dont tous les livres sont publiés as-tu commencé et dois-tu encore la terminer ?

Je vais me faire taper dessus... Mais je n'ai jamais lu tous les Harry Potter. J'ai dû commencer il y a très longtemps le tome 1, mais je n'ai jamais continué. Pourtant, c'est une saga que j'adore ; enfin, j'aime énormément les films. Il faudra un jour que je m'y mette x)


T comme « Three of Your All-Time Favorite Books »
Cite trois parmi les meilleurs livres de tous les temps que tu préfères ?

Fiouuuu, elle est bien trop difficile cette question ! Pour le moment, je dirai In The After de Demitria Lunetta, Dualed/Divided de Elsie Chapman et Matilda de Roald Dahl. Mais bon, je ne lis pas depuis très longtemps, donc c'est un choix assez restreint.


U comme « Unapologetic Fangirl for »
Une impardonnable fan de...

Je crois qu'on est beaucoup à avoir répondu la même chose xD Mais oui, j'ai été fan de Twilight et sincèrement, j'aime toujours autant regarder les films.


V comme « Very Excited For This Release More
Than All The Others »
Quel est le livre dont tu attends le plus la sortie ?

Il y a deux livres en particulier dont j'attends la sortie avec grande impatience : le tome 2 de In The After de Demitria Lunetta et le tome 2 de Imposteur de Suzanne Winnacker !

W comme « Worst Bookish Habit »
Quelle est ta pire attitude en tant que lectrice ?

Vous allez me trouver bizarre après ça... Mais j'ai tendance à la fin d'une page, de regarder le numéro en bas de page, de tourner, puis de regarder le numéro de la page d'après pour vérifier que je n'ai sauté aucune page haha Mais mes yeux ont aussi tendance à descendre trop rapidement dans la page et c'est souvent que je m'auto-spoile l'histoire xD

X comme « X Marks The Spot: Start at the top left
of your shelf and pick the 27th book »
Sélectionne le 27e livre à partir de la gauche et
de l’étagère supérieure de ta bibliothèque

Il s'agit de Miss Pérégrine et les enfants particuliers de Ransom Riggs !



Y comme « Your Latest Book Purchase »
Quel est ton dernier achat en termes de livres ?

Vendredi j'ai acheté trois livres : Boys Out ! de Rawia Arroum, Deep Blue de Jennifer Donnelly et Scarlet de Marissa Meyer.


Z comme « Zzzzzzz-snatcher book (Last Book
That Take You WAY Late) »
Quel est le dernier livre qui t’a maintenu trop tard éveillé ?

Encore une fois, je vais citer In The After de Demitria Lunetta. La fin était beaucoup trop intense pour devoir attendre le lendemain pour connaître la fin !


06 octobre 2014

Contes des Royaumes - Sarah Pinborough

Les contes des Royaumes est une trilogie écrite par Sarah Pinborough. Cette saga est assez controversée dans le monde de la blogosphère : soit on aime, soit on déteste. J'ai lu les deux premiers tomes il y a quelques mois. A l'époque, j'avais oublié d'écrire des chroniques à leur propos Maintenant que j'ai fini de lire Beauté, je me dis qu'une présentation globale sur la trilogie est beaucoup plus intéressante. En effet, mon avis sur les trois livres est le même : je retrouve les mêmes points positifs et négatifs dans chacun des ouvrages. Cette saga est une réécriture des contes que l'on connait si bien. Poison porte principalement sur le conte de Blanche Neige ; Charme s'intéresse de près à l'histoire de Cendrillon ; Beauté est un mélange de La Belle et la Bête et de La Belle au bois dormant. J'étais très curieuse de découvrir cette trilogie, de savoir comment l'auteur pouvait transformer ces contes.

J'ai adoré cette saga. Pour ma part, je fais partie de ces personnes qui ont apprécié le travail de l'auteur et qui ont été tout au long, surprises par les choix et l'imagination de Sarah Pinborough. Je vous préviens : après avoir lu ces trois livres, vous ne verrez plus jamais les contes et les princesses Disney de la même manière xD Les grandes lignes des contes sont respectées mais la personnalité des personnages principaux est réellement à mille lieux des dessins animés. Je n'ai malheureusement pas lu tous les contes originaux (je compte bien y remédier) ; je ne peux donc pas faire de comparaison avec ces réécritures.

Dans Poison, on retrouve les personnages de Blanche Neige, de la Méchante belle-mère, le chasseur, les sept nains et le Prince. Dans Charme, on rencontre Cendrillon, ses méchantes soeurs (pas si diaboliques que cela), sa belle-mère, un Prince et contrairement au dessin animé, on a aussi le père de Cendrillon. Dans Beauté, on retrouve Le Petit Chaperon Rouge, un personnage mêlant Belle et Aurore, un chasseur et un Prince. Comme vous pouvez le voir, les personnages principaux de chaque conte sont présents ici aussi. Sauf que d'un tome à un autre, les personnages se mélangent et certains vont se retrouver dans chaque histoire. Il ne faut pas perdre le fil et être attentif à tous les détails.

Le point négatif de cette trilogie est la lenteur. Les trois histoires prennent du temps à se mettre en place. L'auteur pose lentement les bases de ses histoires. Les livres font en moyenne 210 pages et à chaque fois, il faut attendre la centième page pour que l'action et la réelle intrigue commencent. Mais alors quand elle commence... Mais où Sarah Pinborough est-elle allée chercher ses idées ? Elle nous retourne complètement les histoires, mais aussi les personnages que l'on avait l'impression de connaître. Certains personnages se retrouvent dans les trois tomes, ils ont des liens entre eux qu'on n'aurait jamais imaginé, les princesses voient leur côté "débauché" exhibé à l'extrême (faut bien dire les choses telles qu'elles sont xD Mais ce ne sont pas pour autant des livres érotiques, il y a juste quelques passages assez olé olé haha). A la fin de chaque tome, je me suis retrouvée bouche bée ; jamais je n'aurai pu imaginer ce qu'il allait se passer. Je suis seulement un peu déçue par la fin du tome 3 : elle est tout à fait correcte mais la fin du tome 2 nous avait laissé sur une nouvelle information très "étrange" et j'aurai aimé que l'auteur nous en reparle !

Si vous aimez les réécritures de contes, je vous conseille vraiment cette trilogie. L'auteur a une imagination qui m'a laissé sans voix à plusieurs reprises. Les personnages se retrouvent d'un tome à un autre, dans des histoires différentes mais avec des liens auxquels nous n'aurions jamais pensé. Ces livres ne sont pas à mettre entre toutes les mains : il y a quelques scènes assez osées, qui ne conviendraient pas à des jeunes lectures je pense. Mais outre ça, cela a été un vrai plaisir de me plonger dans cette saga. J'ai bien envie de découvrir d'autres oeuvres de Sarah Pinborough, voir si son imagination est toujours aussi débordante !

1/20

05 octobre 2014

Lecture du mois & In my mailbox - Septembre 2014

On se retrouve en ce début du mois d'octobre pour parler de mes lectures du mois de septembre. Qui dit septembre, dit rentrée. Et déjà qu'en temps normal, mon rythme de lecture n'est pas très rapide, là c'est encore pire. Je pars très tôt le matin, je rentre tard le soir et souvent, bien trop fatiguée pour lire chez moi. Les seuls moments où je peux lire, c'est dans le train. Bizarrement, c'est l'endroit où je lis le plus et où je suis le plus concentrée. Le transport me permet de lire en moyenne 1h30 par jour, ce qui ne me permet pas d'avancer très vite non plus. Bref... Je dis ça, mais en préparant cet article, je me suis rendue compte que j'avais lu autant que les autres mois xD

Ce mois-ci, que de TRES bonnes lectures. J'ai commencé le mois de septembre avec In The After de Demitria Lunetta... Que dire de ce livre à part que c'est mon COUP DE COEUR de tous les temps. Je ne peux que vous le conseiller. J'ai ensuite enchaîné avec Wonder de R.J. Palacio, une oeuvre à faire lire impérativement à tout le monde. C'est un petit bijou de la littérature de jeunesse. Et enfin, j'ai lu Divided de Elsie Chapman, un excellent second tome où j'ai pris plaisir à retrouver mon Chord chéri haha

Pour le mois d'octobre, j'ai commencé Beauté de Sarah Pinborough. Comme toujours, je n'ai pas encore choisi ce que j'allais lire. Mais j'aimerai bien lire des livres en rapport avec cette période d'Halloween =D

Encore une fois... Bah je remplis plus ma PAL que mon rythme de lecture ne peut le supporter xD Mais bon, faut me pardonner : beaucoup sont des livres d'occasion trouvés à 2€ (vous pourriez résister vous ?).

Des livres achetés neufs et certains d'occasion. J'ai déjà pu lire Wonder et j'ai commencé Boyfriend App. J'ai aussi lu pour l'université, quelques contes de Michel Tournier (que je ne vous conseille absolument pas...).

Dans ce lot, il n'y a que Miss Pérégrine et les enfants particuliers que je me suis permise d'acheter en neuf. Ce livre me tente énormément depuis quelques temps et je me suis dit que pour la période d'Halloween, il va être juste parfait ! Pour les sept autres, je les ai acheté pour 2€ l'un chez Emmaus (comme toujours, lorsque je vais leur donner des livres, je ne peux pas m'empêcher d'aller voir ce qu'ils ont xD). J'étais comme une folle lorsque de loin, j'ai vu le dos de Rebelles et de Rumeurs xD

Et enfin, j'ai eu la chance de remporter lors d'un concours le tome 2 de Wizards et de recevoir en partenariat avec les éditions Lumen, Divided de Elsie Chapman =D J'ai gagné deux autres livres pendant ce mois de septembre, mais je ne les ai malheureusement toujours pas reçu. Je vous les présenterai donc dans le bilan du mois d'octobre (enfin, je l'espère !).

02 octobre 2014

Divided - Elsie Chapman

Divided
(Tome 2 de la saga Dualed)
Elsie Chapman

Edition : Lumen
Collection : /
Année de parution : 2014

Résumé : West Grayer en a terminé avec sa vie de tueur à gage. Elle a vaincu son double, sa jumelle génétique élevée dans une autre famille, et prouvé qu'elle avait droit à un futur à Kersh. Elle est prête désormais à mettre le passé derrière elle. Mais le Conseil, l'instance dirigeante de la cité, ne l'entend pas de cette oreille. Il cherche à la convaincre de tuer une dernière fois, et ne manque pas d'arguments. Quand West découvre que sa cible est un des fantômes de son passé, elle comprend que la situation est entrain de lui échapper. Le Coneil ment : si elle veut survivre, elle va devoir lever le voile sur son histoire personnelle. Jusqu'où iront les autorités pour préserver leurs secrets. Et West, pour sauver ceux qu'elle aime ?


Attention ! Divided étant un second tome, il y a des possibilités de spoilers sur le tome 1.

J'attendais avec grande impatience ce second tome. Comme j'ai pu le dire dans ma chronique sur le tome 1, Dualed, je trouvais que ce premier livre ne demandait pas forcément de suite. Il se suffisait à lui-même. J'étais très curieuse de découvrir ce que l'auteur avait envie de nous faire partager et je ne suis absolument pas déçue. Divided, tout comme Dualed, est bourré d'actions du début à la fin. Pour ma part, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde ! Le petit point noir que j'avais décrit pour le précédent tome (les chapitres beaucoup trop longs) est de nouveau là mais cela ne m'a absolument pas dérangé cette fois-ci. Le seul point négatif de ce second tome est d'avoir appris que la saga ne compterait que deux livres... Là je ne comprends pas. A la fin de cet ouvrage, il y a encore beaucoup de questions qui restent en suspend et j'espère que l'auteur nous fera le plaisir d'écrire un troisième tome !

Dans Divided, on retrouve West, qui est devenue une accomplie à la fin du premier tome. Elle recommence à vivre et à trouver sa place dans cette société bien étrange. West est assez perturbée par tout ce qu'elle a vécu quelques mois avant et on la comprend parfaitement : je pense qu'à sa place, tout le monde aurait du mal à vivre avec tout ce qu'elle a dû endurer. Heureusement pour elle, West peut compter sur Chord. Il est son soutien au quotidien, il est tellement gentil, mignon, attentionné. Bien que j'adore West pour son courage, Chord reste mon personnage préféré. Je pense qu'il est un homme que beaucoup de filles aimeraient bien avoir (en tous les cas, moi je veux le même) :p

Dualed ne parlait que très peu de Kersh et de son "gouvernement" : le Conseil. Ce second tome nous permet de plus nous plonger dans l'histoire de cette nouvelle société et de la création du Conseil. On découvre énormément de chose à la fin du livre mais pas assez à mon goût. West va être embauchée par ce Conseil pour plusieurs missions et c'est à partir de là qu'elle commence à comprendre que tout n'est pas aussi clair que cela dans cette société. On découvre aussi de nouveaux personnages tels que Sabian et Auden, qui vont venir bouleverser la vie de West, alors qu'elle commençait à peine à la reconstruire.

Je ne peux guère en dire plus sur ce tome. Il se passe énormément de choses et il serait difficile de vous en dire plus sans trop vous en dire. Divided est réellement un très bon livre : si vous avez aimé Dualed, vous ne pourrez qu'aimer ce second tome. On a toujours autant d'actions, qui se mélangent parfaitement bien avec les découvertes historiques. Pour ma part, j'espère réellement qu'un troisième tome sortira. Les dernières pages nous en disent beaucoup trop et m'ont laissé sur ma faim !

Je remercie énormément les éditons Lumen pour cet envoi !