05 octobre 2014

Lecture du mois & In my mailbox - Septembre 2014

On se retrouve en ce début du mois d'octobre pour parler de mes lectures du mois de septembre. Qui dit septembre, dit rentrée. Et déjà qu'en temps normal, mon rythme de lecture n'est pas très rapide, là c'est encore pire. Je pars très tôt le matin, je rentre tard le soir et souvent, bien trop fatiguée pour lire chez moi. Les seuls moments où je peux lire, c'est dans le train. Bizarrement, c'est l'endroit où je lis le plus et où je suis le plus concentrée. Le transport me permet de lire en moyenne 1h30 par jour, ce qui ne me permet pas d'avancer très vite non plus. Bref... Je dis ça, mais en préparant cet article, je me suis rendue compte que j'avais lu autant que les autres mois xD

Ce mois-ci, que de TRES bonnes lectures. J'ai commencé le mois de septembre avec In The After de Demitria Lunetta... Que dire de ce livre à part que c'est mon COUP DE COEUR de tous les temps. Je ne peux que vous le conseiller. J'ai ensuite enchaîné avec Wonder de R.J. Palacio, une oeuvre à faire lire impérativement à tout le monde. C'est un petit bijou de la littérature de jeunesse. Et enfin, j'ai lu Divided de Elsie Chapman, un excellent second tome où j'ai pris plaisir à retrouver mon Chord chéri haha

Pour le mois d'octobre, j'ai commencé Beauté de Sarah Pinborough. Comme toujours, je n'ai pas encore choisi ce que j'allais lire. Mais j'aimerai bien lire des livres en rapport avec cette période d'Halloween =D

Encore une fois... Bah je remplis plus ma PAL que mon rythme de lecture ne peut le supporter xD Mais bon, faut me pardonner : beaucoup sont des livres d'occasion trouvés à 2€ (vous pourriez résister vous ?).

Des livres achetés neufs et certains d'occasion. J'ai déjà pu lire Wonder et j'ai commencé Boyfriend App. J'ai aussi lu pour l'université, quelques contes de Michel Tournier (que je ne vous conseille absolument pas...).

Dans ce lot, il n'y a que Miss Pérégrine et les enfants particuliers que je me suis permise d'acheter en neuf. Ce livre me tente énormément depuis quelques temps et je me suis dit que pour la période d'Halloween, il va être juste parfait ! Pour les sept autres, je les ai acheté pour 2€ l'un chez Emmaus (comme toujours, lorsque je vais leur donner des livres, je ne peux pas m'empêcher d'aller voir ce qu'ils ont xD). J'étais comme une folle lorsque de loin, j'ai vu le dos de Rebelles et de Rumeurs xD

Et enfin, j'ai eu la chance de remporter lors d'un concours le tome 2 de Wizards et de recevoir en partenariat avec les éditions Lumen, Divided de Elsie Chapman =D J'ai gagné deux autres livres pendant ce mois de septembre, mais je ne les ai malheureusement toujours pas reçu. Je vous les présenterai donc dans le bilan du mois d'octobre (enfin, je l'espère !).

10 commentaires:

  1. De bien belles acquisitions comme toi je ne résiste pas aux petits prix ;)

    RépondreSupprimer
  2. Wondeeeeer ! :) *cri de fangirl*

    RépondreSupprimer
  3. Ha, mais quelle chance dans tes occases ! J'en rêve !! Joli bilan :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui on peut dire que ce mois-ci, j'ai eu vraiment beaucoup de chance !

      Supprimer
  4. Angelfall et Miss Pregrine sont dans ma wish, je t'envie de te avoir ! Ils me font tellement envie... Comme beaucoup trop d'autres livres. C'est pas bon pour le porte-monnaie ^_^
    Bonnes lectures pour Octobre !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Heureusement que les bonnes occasions peuvent arriver, là le porte-monnaie est tout de suite plus heureux x)

      Supprimer
  5. Comme Slyth Miss Pregrine et Angelfall me font tellement envie ! J'ai hâte de pouvoir me les procurer mais j'évite de trop acheter pendant quelques mois malheureusement T_T J'espère que ma PAL va arriver à se vider .

    RépondreSupprimer
  6. Boyfriend app à l'air dément ! ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'ai trouvé le concept très original =D Je l'avais commencé il y a à un mois et je n'ai pas encore eu le temps de le terminer !

      Supprimer